des solutions pour l'inclusion
Bienvenue
Connexion
S'inscrire
Accueil
Solutions
Comment pouvons-nous vous aider aujourd’hui ?
Saisissez votre terme de recherche ici...
Rechercher
Nouveau ticket de support
Vérifier le statut du ticket
Information de base
Informations Générales
Tout le monde
5
Tout savoir sur le Référentiel de Services National
Tout savoir sur les pass #APTIC
Pourquoi augmenter la durée de validité des pass #APTIC n'est pas LA solution pour en augmenter le taux d'utilisation ?
Devenir : commanditaire ou aiguilleur ?
Tout savoir sur le pass numérique et les CNFS
Acteurs de médiation numérique
4
Tout savoir sur la qualification devenir #APTIC
Tout savoir sur le kit #APTIC
Tout savoir sur la console Acteur #APTIC
Les 10 commandements de l'Apticulteur :
Commanditaires
5
La phase de sourcing
Accélérer et simplifier les déploiements : se dispenser des régies
Pourquoi les valeurs faciales des pass doivent elles être réglées avant la réception des carnets de pass ?
Pourquoi faire une phase de sourcing avant le lancement de ma consultation publique ?
Préparation d'une commande de pass
Distributeurs
0
Cas Spécifiques
Acteurs de médiation numériques
1
Manipulation de données personnelles : précautions
Commanditaires
0
Distributeurs
0
Guides et Tutoriels
Acteurs de médiation numérique
8
Comment se qualifier #APTIC ?
FAQ Etape 1 - Qui êtes vous ?
FAQ Etape 2 - Quelle est votre organisation ?
FAQ Etapes 3 et 4 - Formulaire d'éligibilité #APTIC
FAQ Etape 5 - Mon offre de services de médiation numérique
Voir tous les 8
Commanditaires
2
Accéder à la cartographie des organisations qualifiées #APTIC
Imprimer le courrier d'accompagnement
Aiguilleurs
1
Prescrire des carnets #APTIC pour expédition chez les bénéficiaires
Les outils #APTIC
Le Pass #APTIC
1
Comment se déroule un déploiement de pass #APTIC sur un territoire ?
Le Kit #APTIC
0
La Console #APTIC (#APTIConsole)
2
Interpréter les données disponibles sur le tableau de bord de la console #APTIC [commanditaire]
"Impossible de..." ? comment signaler un dysfonctionnement.
#APTIC Tour
1
Le programme #APTIC Tour
Tech'apable
1
Comment #APTIC peut mesurer la montée en compétences des bénéficiaires ?
Les outils cartographiques
3
La cartographie des services de médiation numérique
Quelle articulation entre l'outil cartographique APTIC et l'outil national proposé par la Mission Société Numérique ?
Pourquoi sur certains territoires aucune structure n'apparaît ?
Les outils à destination des distributeurs
0
Les référentiels #APTIC
RENA services de médiation numérique
1
Pourquoi les bénéficiaires paieraient avec un pass #APTIC alors qu'ils peuvent suivre le même atelier sans pass #APTIC et gratuitement ?
RENA Parcours d'inclusions numériques
0
RENA
1
Les référentiels nationaux #APTIC
Les démarches #APTIC
La démarche "Devenir #APTIC"
0
La démarche Qualité #APTIC
3
Les critères d'éligibilité de la démarche "devenir #APTIC"
Est-ce que #APTIC garantit un nombre de lieux qualifiés sur chaque territoire ?
La qualité des données d'usages
La démarche "Validation compétences intervenants"
0
Les démarches de distribution #APTIC
0
La démarche "Passer une commande"
15
Comment passer votre première commande de pass #APTIC?
Je suis une collectivité. Nous sommes très nombreux à vouloir utiliser votre solution. Est-ce que vous êtes en capacité d'engager un très grand nombre de commanditaires en même temps?
Pourquoi est-ce que vous facturez un logo supplémentaire, alors que parfois c'est obligatoire (exemple des fonds européens) ?
Comment les pass #APTIC sont-ils livrés au commanditaire ou au réseau de distribution ?
Est-il possible de flécher l'utilisation des pass numériques #APTIC ?
Voir tous les 15
Les parties prenantes #APTIC
Les commanditaires
2
Qui sont les commanditaires de pass #APTIC ?
Dois-je conserver les carnets de pass non distribués après leur expiration?
Les #APTIculteurs
6
Qui sont les #Apticulteurs ?
Comment accompagner les bénéficiaires de pass #APTIC ?
Réalisation d'un service non éligible
Comment recevoir des bénéficiaires ?
Je ne trouve pas ma structure sur la cartographie en ligne : est-ce normal?
Voir tous les 6
Les #APTIvistes
0
Les distributeurs
2
Qui sont les distributeurs de pass #APTIC ?
Les outils à disposition des distributeurs
Les bénéficiaires
1
Comment les bénéficiaires trouvent-ils les structures de médiation numérique et les services disponibles ?
Les effets #APTIC
Les intentions
4
Qu'est-ce que la "contribution volontaire #APTIC" ?
Quel est l'objet social de la SCIC SA #APTIC ?
Quel est le modèle entrepreneurial porté par #APTIC ?
Comment APTIC finance son développement?
Les impacts sociaux
5
#APTIC : comment sont organisés et priorisés nos objectifs d'impact social ?
Impact social 1 : agir prioritairement pour les publics très éloignés du numérique.
Impact social 2 : permettre la montée en compétence et en autonomie des citoyens
Impact social 3 : contribuer au maintien (voire au déploiement) de services de médiation numérique de qualité qui aménagent durablement le territoire.
Impact social 4 : contribuer à la consolidation économique des producteurs locaux de services de médiation numérique, et à la production d'emplois locaux directs et indirects.
Les consolidations
6
Comment consolider vos revenus grâce à APTIC?
Le ratio consolidateur vu par #APTIC
Est-ce que #APTIC permet de consolider un producteur de service de médiation numérique ?
La consolidation juridique des acteurs de la médiation numérique
Comment développer vos revenus grâce à APTIC?
Voir tous les 6
Les constats
0
Les externalités
0
Notions utiles
Lexique
19
#APTIConsultant/-e
#APTICulteur/-trice
#APTIviste
Bénéficiaire
Commanditaire
Voir tous les 19
Les contextes
5
Existe-t-il des dispositifs de soutien à destination des collectivités territoriales pour financer/co -financer une action d'inclusion numérique?
Certains services sont-ils plus ou moins utilisés que d'autres ?
Une plus grande demande de la part des bénéficiaires depuis le lancement des pass ?
D'autres priorités que le numérique pour le public précarisé ?
Un service gratuit qui devient payant ?
Fiches thématiques
8
1 - L'outil "Pass #APTIC"
2 - La définition et l'identification des publics visés
3 - La qualification #APTIC
4 - L'identification en tant qu'acteur de médiation numérique: la démarche "Devenir #APTIC"
5 - La définition et l'identification de son offre de service sur la base du référentiel national #APTIC des services de médiation numérique
Voir tous les 8
Les cas d'usages #APTIC
Les retours d'expériences
1
Quelles actions mettez-vous en oeuvre pour pallier au manque de lieux référencés #APTIC sur un territoire ?
Les bonnes pratiques
0
Les cadres, modalités et règles de fonctionnement #APTIC
Les règles de fonctionnement
6
La Charte #APTIC (v2)
Régime du pass #APTIC au regard du droit bancaire
Je suis un commanditaire public. La mise en place d'une régie d'avance pour la distribution des pass est-elle obligatoire ?
Comment le Pass #APTIC peut-il (doit-il) être utilisé pour le paiement des services de médiation numérique ?
Les mineurs peuvent-ils être bénéficiaires et utilisateurs de pass numériques ?
Voir tous les 6
Marché public
0
Logiciel de centre de support
par Freshdesk Support Desk