Lorsque vous souhaitez passer commande de pass #APTIC, voici les différentes étapes : 


1. Contactez #APTIC pour définir votre commande. 

Pour cela, utiliser de préférence le formulaire en ligne : nous conviendrons ainsi d'un 1er rdv téléphonique.

Cet échange permettra de préciser le nombre de pass, format, public visé, territoire visé, services complémentaires souhaités. Cet échange sera l'occasion de préciser également les enjeux et/ou les spécificités de votre territoire ou du public visé en termes d'inclusion numérique, et de vous accompagner pour mettre en place les conditions d'un déploiement le plus efficace possible. 


A lire : 

- les 10 questions à se poser pour réussir votre déploiement. 

les objectifs d'impact social d'#APTIC


2. Sur cette base, #APTIC édite un devis reprenant les éléments retenus et vous le transmet. 


3. Une fois ce devis accepté (signé), la commande est lancée. 

 #APTIC effectue un retour par mail de confirmation de réception de la commande et vous envoie une première facture correspondant au total des valeurs chargées sur les pass commandés. 


4. Cadrage de la commande 

Une réunion de cadrage pré-lancement est organisée par #APTIC. 

Cette réunion est proposée en deux temps : 

  • Le premier temps doit permettre à chacun de disposer du même niveau d’information sur la solution #APTIC, sur la conduite du déploiement des pass envisagée.
  • Le second temps a pour but de finaliser les arbitrages nécessaires au lancement de la prestation, notamment :
    • Les derniers éléments de formatage des pass (logos ou images à insérer)

    • La formulation définitive de la partie personnalisée imprimée sur les carnets et les pass #APTIC 
    • Le périmètre géographique retenu et les dates de restriction temporelle le cas échéant.
    • Les publics cibles des pass #APTIC : les bénéficiaires

    • Validation du courrier d’accompagnement à destination des bénéficiaires sur la base d’une proposition fournie par notre équipe.
    • Validation du calendrier de distribution. 
    • Présentation de l’état des acteurs de médiation numérique qualifiés #APTIC sur le territoire visé et validation de la stratégie de mobilisation d'autres acteurs le cas échéant en vue d’augmenter l’offre de services sur le territoire. 
    • Le ou les point(s) de livraison souhaités pour les pass.

Lors de cette réunion seront également cadrés les services complémentaires souhaités, le cas échéant, visant à optimiser le déploiement des pass : services liés à la distribution, à la mobilisation ou à l'évolution de l'offre de services du territoire par exemple. 

Pour en savoir plus sur les services complémentaires proposés par #APTIC :https://www.aptic.fr/le-produit/ 


À la suite de cette réunion, le compte-rendu de la réunion et la liste des arbitrages à rendre est envoyée par voie électronique. 


Note : au regard des engagements de développement durable de la plupart de nos clients mais également de la coopérative elle-même, nous préconisons de privilégier les formats audio et de visioconférence pour limiter notre impact environnemental tout en accélérant le déploiement effectif des pass #APTIC.


4bis. Versement des sommes chargées sur les pass

Vous effectuez un virement du montant correspondant à la valeur chargée sur les pass commandés (=10€ X nombre de pass commandés). 

Le versement de ce montant est indispensable avant d'engager la fabrication et la mise en circulation des pass. En effet, il permet de garantir la valeur monétaire des pass en circulation, et de permettre le paiement rapide des services opérés par les lieux de médiation numérique (les contre-paiements). 


5. Edition des pass

Vous transmettez à #APTIC les différentes éléments de personnalisation des pass et carnets : logo, texte etc

#APTIC réalise alors la mise en forme du pass et du carnet, et envoie le BAT (Bon à Tirer) format *.pdf pour validation sous 7 jours calendaires. 


7. Impression et livraison des pass

Une fois le BAT validé par vos soins, les pass #APTIC sont imprimés et livrés dans les 15 jours ouvrés qui suivent la date de validation du BAT (sous réserve de la constatation en banque des sommes de valeurs faciales des pass commandés).