Nous avons pensé et déployé nos équipes, nos process et nos outils pour cela.


Plusieurs précisions vous serons certainement utiles :


  1. Un grand nombre de process sont désormais automatisés et industrialisés. Cela permet de changer plus simplement d'échelle.
  2. Nos process étant documentés, nous sommes capables de facilement accueillir des RH supplémentaires de manière ponctuelle pour faire face aux augmentations ponctuelles d'activités.
  3. #APTIC a récemment opéré une levée de fonds pour doter ce changement d'échelle (notre équipe est déjà passé de 3 personnes à 14 personnes).
  4. Nous disposons de partenaires industriels nous permettant d'externaliser au besoin certains process.
  5. Notre modèle, notamment sur les services complémentaires, s'appuient aussi sur la sous-traitance qualifiée et vérifiée vers des partenaires territoriaux.


Mais rappelons pour autant certains points :

  1. #APTIC agit comme une plateforme d'intermédiation entre les commanditaires et les acteurs qui délivrent les services de médiation numérique. Donc à ce jour, la vraie question est plus la capacité des acteurs de terrains à accompagner 13 millions de citoyens. C'est pourquoi nous éditons une fois par an, une revue de carences des territoires.
  2. Le sujet central et prioritaire de #APTIC est d'agir prioritairement vers les publics éloignés des usages du numérique. En ce sens, nous convergeons par exemple avec l'esprit des SDASP. La production, la livraison et l'analyse d'usages des pass est une chose simple en comparaison de réussir à bien cibler les publics prioritaires. Et c'est désormais cela qu'il faut se focaliser. Et c'est une mission partagée ;-)