L'abonnement #APTIC est un ensemble d'outils permettant à l'acteur de médiation numérique de s'inscrire rapidement et durablement au sein du dispositif des pass #APTIC.


TABLE DES MATIÈRES



Qu'est-ce que l'abonnement #APTIC ?


L'abonnement #APTIC correspond à l'ensemble des outils nécessaires à l'acteur de médiation numérique pour gérer son activité au sein du dispositif des pass #APTIC sur son territoire.


L'abonnement comprend :

  • l'accès à la plateforme sécurisée en ligne console.aptic.fr pour gérer le compte #APTIC. Pour tout savoir sur la Console Acteur #APTIC, cliquez ICI 
  • le référencement sur la cartographie #APTIC en ligne des acteurs de médiation qualifiés #APTIC (ICI)
  • la gestion administrative et financière tout au long de la relation
  • un service client
  • Un kit envoyé au moment de la qualification et qui comprend :
    • une douchette pour tester et scanner les pass #APTIC
    • des fiches pratiques (paramétrer la douchette, comment scanner les pass, etc.)
    • des outils de communication #APTIC (une affiche, des autocollants)



L'abonnement #APTIC est-il obligatoire ?


Oui, la souscription au kit #APTIC est obligatoire pour les acteurs de médiation numériques qualifiés #APTIC, car tous les outils proposés dans l'abonnement permettent de garantir le bon fonctionnement et la qualité du dispositif des pass #APTIC.


Comment obtenir le kit #APTIC et mes accès à l'espace personnel ?


La demande du kit #APTIC et la souscription à l'abonnement se réalisent lors de l'étape 6 du parcours de qualification devenir #APTICulteur.

Une fois la qualification obtenue, le kit #APTIC est automatiquement envoyé à l'adresse de livraison renseignée. Il faut compter au maximum 15 jours pour la réception du kit #APTIC en hexagone à partir de la date de qualification de l'organisation.

En revanche, vous avez immédiatement accès à votre espace personnel #APTIC.


Que faire une fois que vous avez reçu votre kit #APTIC ?


Une fois que vous avez reçu votre kit, il est important de l'activer.

Cela nous permet de savoir que vous l'avez bien reçu, et cela vous permet aussi de configurer votre douchette afin pouvoir scanner les codes barres des pass.


Pour activer votre kit, reportez-vous à la fiche pratique n°4, disponible en téléchargement en pièce jointe de cet article.



Combien coute l'abonnement #APTIC ?


L'abonnement annuel pour 77€/an HT (hors frais de livraison du kit)


À noter qu'il est possible que le kit #APTIC soit pris en charge par un tiers (commanditaire, collectivité, réseau d'acteurs de médiation numérique). Il fournit à l'acteur de médiation numérique un code à entrer lors de l'étape 6 de la qualification devenir #APTICulteur.



Comment payer l'abonnement #APTIC ?


Selon la formule d'abonnement choisie, une facture sera envoyée avec la somme due à payer. Vous pouvez régler :

  • Par virement
  • Par prélèvement automatique
  • Par Carte bancaire


À noter que la facturation à la finalisation du parcours de qualification.



Est-il possible d'avoir plusieurs kits #APTIC ?


Il est désormais possible de commander plusieurs kits. Pour cela, depuis votre console, cliquez sur la rubrique "Kit #APTIC" puis sur le bouton "Commander un kit" et choisissez votre formule d'abonnement. 

Soyez vigilant pour sélectionner la bonne adresse de livraison du nouveau kit. Il vous est possible, depuis cet écran, de renseigner un nouveau point de présence, en sélectionnant "Nouvelle adresse". 


Note : une fois votre commande validée, il ne sera plus possible de changer l'adresse. Pensez bien à vérifier l'adresse sélectionnée. 



Autres questions sur le kit #APTIC


Que faire si je n'ai pas reçu mon kit #APTIC ?


Le kit #APTIC est envoyé automatiquement à partir du moment où votre organisation est qualifiée #APTIC. Il faut compter 15 jours maximum pour le recevoir en hexagone, et le délai en outre-mer peut être parfois plus long. Pour toute question sur la livraison ou si vous n'avez pas reçu votre kit dans le délai indiqué, contactez-nous en précisant dans votre message le nom de votre organisation.



Mon kit n'est pas complet, ou je souhaite avoir des éléments du kit en supplément ?


Concernant les outils de communication, vous pouvez les retrouver sur votre console en téléchargeant "Mes outils à télécharger".


Les fiches pratiques sont en pièces jointes de cet article


Pour la douchette, si elle ne fonctionne plus, reportez-vous à la fiche pratique n°10.