Effectivement. Dis comme ça, le format peut poser problème ;-)


Sauf que si on prend un cas concret en se plaçant du côté bénéficiaire:

Exemple concret :
Soit une personne, envoyée par Pôle Emploi pour monter en compétence sur un socle de base, pour pouvoir faire ses déclarations mensuelles et ainsi continuer à bénéficier de ses indemnités.
Dans le cas présent, il convient de disposer de l'offre de services pour répondre aux besoins (découverte du navigateur, utilisation de l'email, etc...) mais également de l'organisation du déroulé de l'offre de service. Il n'est en effet pas envisageable pour le bénéficiaire, d'opérer une montée en compétences en 10 mois avant de pouvoir faire les démarches nécessaires pour percevoir ses indemnités.


#APTIC propose un modèle. Ce modèle est fondé sur la construction d'une réponse opérante pour le bénéficiaire.
Mais peut-être faudra-t-il interroger les modèles d'organisation des activités souvent centrés sur les contraintes d'organisation de la structure plutôt que sur celles du bénéficiaire.